< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
TrioK TrioK
Publié le 12/02/09 à 16:24
La taille, la puissance suffisante, la connectique, le fait d'acheter des premières enceintes de monitoring dédiées, le désir de changer un peu de Yamaha, le manque de place...et la lecture de forum pour l'usage sur un BR 1600 CD.
Je ne m'en sers que pour le mixage et je commence à les connaitre un peu. Les comparatifs des bandes-son avec d'autres moyens HIFI à ma disposition me satisfont complètement.

Je ne suis pas un grand spécialiste des courbes de fréquences...Néanmoins, j'ai fait un petit réglage une fois pour toute en diminuant un peu les basses et en augmentant un peu les aigus, et ça me va. L'image stéréo me semble excellente, le son est suffisamment clair ( je ne l'ai pas utilisé à plus de 50% du volume) et la dynamique du live est respectée à mon gout.

Je les utilise depuis 8 mois. J'aime leur spécificité ( avant, je mixais sur un ampli avec deux enceuìintes passives Yamaha, dans une salle plus grande, etc...). J'en ai entendu beaucoup d'autres ( Yamaha, M-audio, Mackie, et d'autres) chez des copains, dans beaucoup de configurations (sortie directe de PC ou de Mac, de tables spécifiques) et je trouve que les Behringer n'ont pas à rougir.
Je trouve le rapport qualité-prix très convenable ( Chez Thomann). Je suis d'ailleurs assez fan de Behringer, qui répond bien à mes besoins sans etre trop cher.
A la demande, je peux vous faire écouter des titres posés sur la toile pour que vous puissiez juger du rendu final.
Avec l'expérience, et surtout avec le meme porte-monnaie, oui, je referai ce choix. Avec beauicoup plus de sous, je pense pouvoir trouver mieux dans les 600-700€...