< Tous les avis Behringer Truth B2031
Behringer Truth B2031
Behringer Truth B2031

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

WilWilou WilWilou

« Bien Équilibrées  »

Publié le 13/09/23 à 20:28
Acquis d occaz dernièrement,
J ai d'abord eu des soucis :
Un tweeter ne fonctionnait pas.
Le tweeter n étant pas en cause car fonctionnant sur une autre enceinte test, il s'agissait donc de la carte électronique.
Par chance monstrueuse, un coup de bombe contact et de soufflette a tout remis en marche.

Le voilà rassuré (pour le moment dumoins).

Alors je fait fi de ce problème et ne dégrade pas la note a cause de cela :

Le son est nickel.
Comme je m y attendais, les basses ne percutent pas comme une sono à base de basse boost a mort, mais c est normal car on cherche ici un son plat. Et elles le rendent bien.
C est tranchant et vif. Précis et droit

Je suis content d'avoir opté pour des haut parleur de cette taille car franchement je vois pas comment on pourrait avoir des basses propres si Les hp étaient plus petit.
La séparation est un peu brutale a mon gout entre le woofer et le tweeter mais si on a pas l oreille trop prêt d'elles, ça passent.

Agréablement surpris sur la qualité du tweeter, l aimant est conséquent et ça donne confiance. On est loin du son criard horrible d un piezzo. C est franchement propre.

Les mauvais points maintenant :
Même a volume modéré, je trouve que l arrière de l'enceinte chauffe dure quand-même. J espère que ça ne posera pas de problème a terme.

Le blindage semble un peu moyen car évidemment disposé a proximité de mon ordi. Celle dont le câble frole l écran et l'unité centrale arrive a capté les parasites électronique et ce malgré plein d'essai de câbles différents.

J hésite a parler de leur poids en négatif car évidemment on ne peut pas avoir des enceintes de cette taille sans évidemment passer par la cause "lourde comme une vache"
Si comme moi vous voulez les mettre sur des étagères au mur de part vos écrans, vous avez intérêt à choisir des équerres sacrements robustes (y compris les chevilles dans le mur). Elles font réellement un poids monstrueux, mais on a rien sans rien, c'est sûr !

J apprécie les explications de réglages a l arriere en fonction de leur position dans la pièce.

Si elles durent dans le temps, je serai content, mais les ayant démonté a cause du pb du tweeter, j ai bien vu que la conception était un peu cheap quand même !!!