< Tous les avis Divatech MB17B
Divatech MB17B
Divatech MB17B

Enceinte de monitoring active de la marque Divatech

Ozzi Ozzi
Publié le 25/05/06 à 14:15
En home studio,avec une carte son 24bits, un servo SAMSON et beaucoup de POUM!POUM!
Ce qui a motivé mon choix? -Une rage dents un mois d'aout à Panam, et mes scrntch prout qui claquent. je cours vers un magasin audiophile de république au bld Beaumarchais, et là le monsieur il fermait pour partir en vaccance, et moi je voulais des enceintes de proximité d'urgence(et pas un dentiste).Du pot il a bien voulu attendre que reface le chemin pour rapporter quelques CDs pendant qu'il m'installait le prod dans l'auditaurium(le nom du magasin)... Et là ouah!...

...Et là:
-Saturday Night de ZHANEun miracle dans tout le spectre, le but étant de se retrouver avec les chanteuses dans le studio, réussit.
-avec Walking Wounded d'EVRYTHIG BUT TH GIRL, je découvrait ce que médiums voulaient dire.
aucune basse qui traine un nètetée à entendre deux quarcks se frictionner, bref de la Haute Tech!ETC...Si le local est bon, et que l'amplis est costaud derrière elles sont tout-à fait remarcables une neutralité à faire palir des DYNAUDIO...Là ça va?

Je me suis malheureusement séparé de mes MB17 il y a quelques années, et actuellement elle ne sont dirait-on plus produites. C'était des enceintes passives mais à l'époque le constructeur avait crée l'option d'amplification à l'arrière du caisson.
Que dire de mal sur ces enceintes? rien, car avec un bon ampli "servo" elles avaient un sont tout-à fait hors normes pour l'époque. D'ailleurs elles étaient encore estempillées "FOCAL", et oui car DIVATECH était une branch de FOCAL très grand constructeur basé à St.Etiènne,MAIS OUI!
Que dire du boomer? une bombe avec une membrane en sandwitch de microbilles, un concept HAUT DE GAMME FRANçAIS, une technologie de pointe et un brevet tout nouveau qui je me demande n'aurait-il pas été recopié pour les ADAM2.5...à voir?
Si l'on possède encore un bon ampli de studio, elle valent absolument le coup et le coût en occaz.
Je rajouterai que ces HP équipe toujours certaines games à + de 20000€ la paire chez FOCAL.
Seul soucis: la peinture grise hyper fragile des caissons.
voilà, ça fait longntemps que ça me tenais à coeur de poser un avis sur ce produit FRANçAIS on the rocks. C'est fait.