< Tous les avis Edirol MA-7A
Edirol MA-7A
Edirol MA-7A

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Gus Gus
Publié le 22/05/08 à 11:45
J'ai acheté ce monitoring pour compléter mon home studio. Mon choix a principalement été motivé par le prix. Je les utilises avec Cubase SX, un Mac G5 Bi-proc et une carte M'audio projectmix... Du relativement bon matos en somme. Avec ça, j'enregistre principalement de vrais instruments, guitares, basses, batterie chant.

C'est là que ça se passe moins bien. La fonction bass enhancer gonfle énormément les basses sans qu'on puisse la couper. Bref, la réponse des enceintes est carrément trop forte sur les basses. La différence entre le casque et les enceintes est saisissante, mais pas dans le sens qu'on voudrait. En gros, pour avoir une eq un peu correcte, il faut faire un réglage sur les enceintes du style bass: 1/10 et treble 9/10. Pas de middles donc. Bref, je ne mixe plus qu'au casque.

Je les utilisent depuis environ et 1 an et je n'ai toujours pas été convaincu. Le prix, c'est ce qui m'a décidé mais il apparait également que ce qui en fait la qualité médiocre des enceintes. La leçon a retenir de tout ça: du bon son, ça se paye!