< Tous les avis Eve Audio SC207
Funckytimes Funckytimes

« Superbes  »

Publié le 16/08/17 à 18:00
Il fallait que je monte en gamme et que je me sépare de mes HS7. J'hésitais entre les A7x, les Focal Shape 50 et les sc207.

L'équilibre est impeccable (la courbe de réponse est très linéaire), l'EQ intégré se gère très facilement (avec 2 minutes de notice montre en main). Le placement de la panoramique et du spectre sont précis. Aucune trahison, très bonne restitution. J'hésitais donc avec les Shape 50, mais j'ai vu par la suite que leurs aigus (qui étaient plus doux) étaient surtout creusés dans le 5-6Khz (là où ça piquote), et donc avaient une courbe de réponse moins linéaire.

Enfin, par rapport aux A7X, elles sont un peu plus tight, comme qui dirais un bas un peu moins gros mais plus définit, plus sec. Ce qui est quelque choses que j'apprécie, ou au moins qui ne me dérange pas. De plus, elles sont désormais moins cher que les Adam. Comparé au hs7, l'image est bien plus définit et les enceintes offres un bien meilleur équilibre sur tous les styles musicaux, c'est à dire qu'elles s'adaptent bien mieux. C'est comme de mettre une paire de lunette.

Bien sur dans cette gamme il y a aussi les Genelec 8030 ou des Neumann 5"..à vous d'essayer. Moi je préfère celle-ci dans cette gamme de prix. Il est aussi bon d'avoir les mêmes enceintes que les autres pour ne pas avoir une écoute trop différente sur une session commune.

Pour moi, c'est la nouvelle référence à 1000€

Photos liées à cet avis