Fostex 6301 BX
Fostex 6301 BX
pipolemarquis pipolemarquis

« série excellente... »

Publié le 24/05/15 à 14:58
Pour être tout à fait précis et honnête ce n'est pas la 6301BX mais la 6301 tout court que je possède, la toute première version de ce moniteur actif qui a été suivie de nombreuses autres mais toujours construite sur la même base. Elles ont évolué avec un blindage anti-magnétique pour être positionnées de part et d'autre d'un écran d'ordinateur (aujourd'hui qui utilise encore un écran cathodique ?) ou en adoptant un coffret plastique, plus peut-être d'autres détails. Mais pour aller dans le sens de l'utilisateur précédent je confirme leurs qualités de polyvalence et de performances subjectives étonnantes en regard du simple large bande utilisé et de la modestie de l'amplification (10W). Ca ne plonge pas dans l'extrême grave, ça ne file pas super-haut dans l'aigu mais pour faire ce qu'elles ont à faire franchement c'est du bon, du très très bon avec une quasi-absence de coloration et une image stéréo des plus précise. En plus, caractéristiques souvent recherchées mais rarement rencontrées le réglage de volume et le on-off sont en façade, et comme il n'y a pas d'évent le positionnement ne pose aucun problème. Je l'utilise essentiellement raccordée à un clavier ou en MAO à moins de 1,5m de ma position et l'information est là, bien délivrée et sans mal de tête. Cette série est vraiment au point. La preuve, elle existe toujours 30 ans après son lancement... je recommande!