< Tous les avis Fostex PM-2
Fostex PM-2
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

iodah iodah
Publié le 19/10/04 à 02:30
Salut, mon choix c'est tourné vers ce modèle d'enceintes de monitoring par rapport au quotien qualité/prix. Je ne reviens pas sur le fait que FOSTEX est AUSSI une référence en terme de son, malgré la très grande panoplie de marques que l'on peut voir sur le marché et la taille de son portefeuil! ;-)
Pour ceux qui comme moi ont un budjet plutôt moyen, je leur conseille ce type de moniteur qui est tout simplement juste avec pas de coloration spéciale; les réglages se trouvent sur le panneau arrière et l'oreille de chacun fera la différence.
J'emploie ce type d'enceintes pour mon home mixage (house-deep-rn'b)

La partie accoustique de l'enceinte se trouve bien équilibrée car il faut savoir que le dôme du boomer de 20 cm est en papier et pas polypro, d'où une restitution des basses plus moelleuse; le fait est que tout moniteur muni d'un boomer de 20 cm restitue les basses sans forcer sur l'équalisateur.
La fatigue auditive ne vous gagnera pas souvent, mais encore une fois tout depend de l'oreille de chacun et du style de musique.

Je vous recommande ce choix, une fois de plus sans tomber dans les palabres des revendeurs spécialisés.
Faites du son dans un cadre ergonomique et plaisant à tous les niveaux car vous êtes seuls juges, le mastering fera le reste. lol
Que la musique soit avec vous!