< Tous les avis Fostex PM-2
Fostex PM-2
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Nikosh Nikosh
Publié le 04/01/05 à 16:12
J'ai choisi ces enceintes pour la meilleure écoute en home studio pour mes créations à la maison, et aussi pour le plaisir d'une belle écoute de mes cd préférés, passés, présents et à venir.

La courbe de fréquence semble assez linéaire, pour l'instant je n'y trouve pas de faiblesse ou d'exagération dans le rendu.
L'image stéréo me parait excellente
La clarté et la précision du son est ce qu'il a de plus remarquable dans ces enceintes,des basses aux aigus. Les médiums sont bien présents, les basses ont un gros potentiel, les hauts médiums et les aigüs brillants.
Elles ont une pêche, une sensibilité et une clarté étonnante: superbe!

J'utilise ces enceintes depuis trois semaines (de bonheur musical)
J'apprécie l'énorme potentiel sonore qu'elles peuvent exprimer, la clarté, la sensibilité et la puissance qu'elles dégagent.
J'aime bien leur look sobre et anti-frime.
Au départ, je m'étais fixé sur les pm1, pas mal, mais en les comparant a certains modèles d'autres marques connues de la classe au dessus (mais beaucoub plus chère), c'était assez frustrant, car la différence sonore est nette.
Par contre je me suis rendu compte que les pm2 tenaient plus que largement la route par rapport à ces modèles , et elles valent beaucoup moins cher!
Mon choix était fait: pour un investissement un peu supérieur, je passais nettement la classe au dessus!
Je pense donc que le rapport qualité prix et excellent en comparaison du marché, c'est donc un choix que je referais.