< Tous les avis Fostex PM0.5 mkII
Fostex PM0.5 mkII
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

J b J b
Publié le 27/02/08 à 10:42
Tout d'abord, je tiens à préciser que mon avis est très modeste : je ne suis pas un spécialiste des enceintes ni de la technique en générale (loin de là!).

J'ai acheté ces enceintes pour mixer mes compos. Ce sont mes premières enceintes de monithoring. Cela change des enceintes de pc!!! J'écoute aussi un peu de musique avec mais ce n'est pas mon utilisation principale. J'avais un budget de 300 euros pour la paire.

Pour la neutralité, le résultat est vraiment satisfaisant. Le rendu des graves et des mediums me semble très bon. Peut-être que les aigus sont un peu moins précis... Mais c'est vraiment léger. Il faut le temps que les oreilles s'habituent.

Mais on entend vraiment bien tous les détails et évènements sonores. Pour des petites enceintes, cela me semble très bons.

Je travaille avec depuis 1 semaine tous les jours. J'ai déjà mixer plusieurs morceaux et le résultat est très convaincant.
J'ai essayé quelques autres modèles avant de les acheter mais, au niveau du rapport qualité/prix, elles me semblent imbattables. Pour mon utilisation, je n'ai rien à redire.
Le plus : la sonorité, la solidité de fabrication.
Le moins : l'absence de protection des membranes effectivement (je surveille mes chats, nuit et jour).
Je referais ce choix sans hésiter!