< Tous les avis Fostex PM0.5 mkII
Fostex PM0.5 mkII
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

noizm noizm
Publié le 30/01/09 à 19:41
Je cherchais des petits monitors (après déménagement dans un appart petit) pour pouvoir bosser sur mon petit bureau sans me fracasser les oreilles.

je produis de l'electronica, beaucoup de prises de sons concrets, du remix electro, du glitch.

je suis un maniaque du son précis.

après plusieurs écoutes comparées, celles ci étaient exactement ce que je cherchais: la taille, la puissance, la précision du son et les échappements en face avant (très important vu que je n'avais pas de recul possible). comparées avec des Yamaha qui sonnaient très bien (mais échappements arrières) mais qui étaient un peu agressives... certains aiment bien, moi j'ai préféré les fostex.

en plus les fostex sont belles.

- neutralité qui me parait fort respectable. les aigus sont un peu feutrés, mais ça a l'avantage de ne pas fatiguer trop l'oreille.

- image stéréo: parfait

le son est très précis (mais doux), y compris dans les basses, ce qui est surprenant pour des enceintes de cette taille !

sur des enregistrements acoustiques, la dynamique est nickel.

Là ça fait 3 jours que je me goinfre d'écoutes deux heures par jour. un pur plaisir !

je redécouvre des morceaux, on entend tout, c'est vraiment agréable, même quand on ne bosse pas sur un mixage.

j'ai essayé des tannoy reveal passives, sur lesquelles je bosse au studio où je travaille, j'ai eu des behringer dont je ne parlerai pas ici, rien à voir.

j'ai testé des krk, des yamaha, des m-audio, et franchement celles-ci ont été sans conteste les mieux.

le rapport qualité/prix est excellent.

avec l'expérience, et avec un appart plus grand, je prendrais surement le modèle au dessus. mais là je dois dire que je suis fan de fostex !

je mets 9 parce qu'il y a toujours mieux... mais je ne l'ai pas trouvé dans cette gamme de prix.