< Tous les avis Genelec 8040A
Meltdown_DJ Meltdown_DJ

« Produit pro ! super précis !  »

Publié le 19/06/16 à 02:03
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes?

Je fait du hardcore d'un niveau professionnelle, je les utilisent pour faire le mixage de mes tracks, un peut de mastering, donner des avis et écouter d'autre tracks sur tout style de musique confondu.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

J'editerais mon avis plus tard.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ?

Magnifique ! pas une imperfection, c'est soigner, propre et solide !
c'est du made in Finland et rien que ce détail donne confiance en la qualité des enceintes.

Disposez-vous de réglages ?

Oui, mais J'ai laisser tout d'origine personnellement, mais j'ai déjà utilisé le high-self par le passer et ça ma bien aider.

Sont-ils efficaces ?

Je trouve qu'il sont bien régler, exemple le réglage desktop control il est vraiment efficace !
D'autre enceinte possède des réglage plus personnalisable, ceux des genelec sont d'usine et régler par Genelec :bravo:

Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Oui très puissante !!! :-D

j'ai déjà réussi à les pousser à fond et le limiteur s'active pour limiter les dégâts sur l'enceinte, la confiance reigne sur ce point d'ailleurs elle ne bouge pas d'un pouce même à haut volume, ne sature pas.

Franchement avant de les faire saturer il faut y aller en terme de volume je les trouve déjà trop forte à la moitier de volume pour ma part.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ?

Les sub manque très légèrement (surtout du à ma pièce) mais le grave medium et aigu sont super précis ! !!!

J'adore surtout les 70-350hz sur genelec ont entend le moindre mixage boueux dans cette zone ! Elle pardonne pas et inversement un mixage trop cutter en fréquence dans les 70-350hz s'entend direct aussi ! C'est très, très oxygène dans cette zone !
et bizarrement non ça ne joue pas plus haut que le reste, c'est la signature sonore de la marque je trouve

Sur beaucoup d'autre marque ont entend les sub et aigu légèrement relevé ça donne une impression de clarté, de puissance et de détails et ça peut plaire... sur genelec on sens que les aigu sont précis mais pas relever et ça j'adore !

sur genelec c'est cette effet d'oxygène (son aérien) entre 70-350hz ca plais où pas, pour ma part j'adore ! ^^ question de goût

De l’équilibre spectral global faite De la répartition dans l’espace ?

L'équilibre spectral comme dit plus haut est exemplaire !! aucun creux constaté avec un micro de mesure.

Il savent y faire en terme de fréquence chez Genelec.

La stéréo c'est simple ! Pour moi ont entend le moindre conflit stéréo, ont découvre des reverb précise et facile à régler, les details comme un charleys qui joue à droite avec sont petit deelay qui donne sur la gauche le tout dans un mix qui joue fort et déjà très complet. Bref, le son est une espèce de son en 3D ! Ont entend la largueur du son et sont remplissage dans l'espace stereo !

le panorama est jouissif ! Pour ceux qui utilise des vst style Waves PAZ analyzer ou Nugen vizualizer, analyseur stereo avec l'angle plat 180 degrés sur l'analyseur. Sur les genelec c'est le même en audio représenter devant vous !!

la stéréo est chirurgical et même en allant ecouter des enceinte de meilleure facture, j'ai pas forcément entendu cette stéréo exemplaire (le gros point fort de genelec pour moi le son très aérien et oxygéné)

Du respect des nuances de volumes ?

Plutôt bon, les transient sont très bon en aigu et medium, on entend les petit détails comme des petit son ou percussion dans un mix complet et riche.

Par contre en sub et bass fréquence j'ai déjà constaté qu'il existe des enceintes plus percutante (le seul petit bemol sur genelec) mais ça n'empêche en rien de faire de la musique d'un niveau pro avec.

A haut volume je pense que des enceinte avec plus de marge et plus de réserve de puissance donnerais un peut plus d'oxygène au niveau des transient, d'ailleurs les 8050 ont pas ce petit bemol mais comme je pousse rarement à fond mes 8040a forcément ça me dérange pas.

les 8040a sont des référence surtout pour des 6.5 pouces, la stéréo et les aigu et la fameuse signature genelec en font une enceinte d'une précision chirurgical !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus &gt;

Tout !!! je suis amoureux et reste persuader qu'elles mon aider à signer en label pro

Les moins &gt;

le fait qu'un subwoofer peut s'avérer nécessaire dans certain style de musique avec une note à la clé (harmonique) très grave (exemple hardcore, raw, hardstyle, dubstep, drum&bass, electro, trap etc...)

Conclusion

Rapport/qualité prix assez correct vue que c'est de la gamme pro ! seul bémol avec Genelec ont adore leurs son où ont aime pas mais jamais vue quelqu'un être mitigé sur Genelec ^^

je Recommande