< Tous les avis Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor

Enceinte de monitoring active de la marque Hercules

Prix public : 149 € TTC
Dae2l Dae2l

« Utile et bon rapport qualité prix ! »

Publié le 07/11/12 à 10:56
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Je rechercher des enceintes de monitoring pas chère. J'ai lu l'article AudioFanzine et je me suis dit pourquoi pas... Sans grande attente au départ.

Pour quel usage ?

Composition electro

Quel ampli/Quelle configuration ? ...

Pas d'ampli, elle sont actives. Carte son : TC Electronic desktop konnekt 6

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

Bon ne demandons pas la lune pour ce prix, mais elles font leurs jobs, la courbe est correct, après ce sont de toutes petites enceintes donc pas de miracles. Enfin vraiment de vrai enceintes de monitoring et à ce prix, c'est incroyable.

L'image stéréo est-elle bonne ?

Oui, dés lors que le placement est respecté, très bonne image stéréo. Par contre elles ne laissent pas beaucoup de choix de mouvements, être bien placé est obligatoire.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?

Il y a une légère bosse dans les basses vers les 100 Hz, mais rien de contraignant. En même temps je ne les utilises pas pour finaliser le Mix mais uniquement en phase de compo.

La dynamique est-elle respectée ? ...

Ces enceintes ont une très bonne dynamique. Elles font 20 Watts RMS et sérieux sa envoie, très bonne réserve. Le top par contre c'est qu'elles permettent de travailler à faible volume. (Pratique quand on ne veut pas faire trop de bruit)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis environ deux/trois ans, on peut faire un Mix avec oui, apres dificile de régler le bas. Médium un peu agressif ( et ce n'est pas une mauvaise chose).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus :
Leurs neutralitées (pour ce prix), elles permettent un bon travail et les réglages basses et aigu à l'avant de l'enceinte principale sont tout à fait utilisable contrairement à ce que j'ai pu lire ici.

Le moins :
La prise casque est inutile ?? comprends pas...
Peut-être des entrèes XLR.. (Mais je pinaille, parce-que à ce prix lol)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, actuellement je finalise avec des Event 20/30 bas. Clairement ce n'est pas du tout la même categorie. Donc pas de comparaison à faire. On peut réussir un Mix sur les Hercules mais il faut y être habitués. Le vrais plus selon moi est la possibilité de travailler à faible volume. Elles seront parfaites comme premières enceinte ou comme moi lorsque l'on préfère travailler en phase de compo sans casque...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité prix est excellent d'autant plus que outres les aspects purement audio, leurs qualités de fabrications et tout à fait correctes.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Tout à fait je referrais ce choix sans hésitation, toujours compte tenue du prix, si l'on a un budjet de 150 € pour des enceintes de monitoring.