< Tous les avis Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor

Enceinte de monitoring active de la marque Hercules

Prix public : 149 € TTC
Electro-Phoenix Electro-Phoenix

« trop bon »

Publié le 03/07/13 à 12:48
je souhait un système de monitoring pour mon home studio en remplacement de mon système hi-fi PC 2.1 vieillissant et inapproprié. ayant un budget très limité, je me suis tourné vers de l'entrée de gamme; et je n'est pas été déçu de mon choix.

l'ampli est intégré; mais mes XPS sont branché sur la sortie main de ma table de mixage.

je m'en sert lorsque je m’entraîne à mixer (en guise de retour) et bien sur lorsque j'enregistre mes compos.

le système à une bonne réponse en fréquence, quoiqu'un peut puissant dans les basse. ce soucis ce règle facilement grâces au potards bass et tremble sur l'enceinte principale (right)

le son rend véritablement bien le mix voulu; l'image stéréo est bonne dans l'ensemble (l’environnement extérieur donne l'impression que l'enceinte de gauche est plus forte que celle de droite, mais c'est un défaut minime)

dans son ensemble, le système à une bonne dynamique, mais je suis obligé de bien augmenté le volume pour être au cœur de mon mix.

je l'utilise depuis environ trois semaines et j'en suis entièrement satisfait.

avant mon achat j'avais fait un comparatif des différents systèmes dans cette gamme; c'est finalement le vendeur qui m'a aidé à finaliser mon choix.

ce que j'aime le plus:
-la qualité de son, pour ce tarifs c'est assez exceptionnel.
-la possibilité de contrôler médium et aigus; ça permet de corriger le surplus de basse
-le prix, véritablement adapté.
-le design qui s'intègre parfaitement à mon environnement de studio

ce que j'apprécie moins:
-les basse légèrement trop présente
-l'impression d'avoir une image stéréo légèrement à gauche (mais comme dit plus haut, l'environnement extérieur joue beaucoup sur ce paramètre)

je referais ce choix sans hésiter.
un excellent produit que nous propose hercules aujourd'hui; aussi bien pour le mix (DJ) que pour l'enregistrement home-studio.