< Tous les avis JBL 4411
JBL 4411
kursk kursk
Publié le 28/06/07 à 08:56
Je possède depuis peu des JBL 4311B. J'en suis très content, elles sont en assez bon état.

J'aime bien le rendement pour un volume assez réduit, et j'adore leeurs rendus des détails.

J'ai un ampli Yamaha de 2x100W mais j'aimerai changer sous peu, mais j'hésite beaucoup avec plusieurs marques, NAD, Marantz, Denon, Exposure.

J'écoute surtout du Jazz moderne, Funk, Pop, Saoul, et un peu de classique.

Le son est très homogène. j'ai noté que si on augmente le volume, le médium et l'aigu se font nettement plus présent, et, mais c'est mon point de vue, que l'aigu pourrait être un poil agressif, sûrement l'ampli y est pour quelque chose.
Excellente dynamique, pour un volume assez réduit, c'est vraiment bluffant!

Je les ai depuis 3 semaines, et vraiment je redécouvre beaucoup de choses. Elles sont intransigeantes avec les enregistrements et ne pardonnent rien. Mais en contre-partie, elle délivre la vérité musicale, avec un très bon rendement, elle privilège aussi l'écoute à bas volume, ce que les voisins apprécient le plus!

Après avoir acaquis des Altec 19, des modèles 8, des BW 603, des Nubert, bref j'ai enfin le son que j'attendait et l'émotion retrouvée, comme quoi il faut savoir patienter. J'ai également la possibilité d'avoir une seconde paire de 4311 mais version Alnico. Est-ce que l'écoute en est meilleure? Merci pour vos conseils et avis.
Cordialement.