< Tous les avis JBL 4411
JBL 4411
dorotheus dorotheus
Publié le 14/07/07 à 18:15
Je possede une paire de jbl 4411 depuis un peu plus d'un an maintenant , je m'en sers en usage domestique ( en hi fi , pour faire plus simple ) avec un ampli luxman (A384) .

Concernant le son .... et plus précisement la neutralité ...hum ,chez jbl si ils étaient neutres , ca se saurait ! ( pas vraiment suisses les gars ) . Le grave est effectivement plutôt bien rond ( mais le côté haut medium , des fois un peu irritant chez jbl , n'est pas présent ici).Ces enceintes ont vraiment besoin d'un ampli puissant( même plutôt très puissant ) et droit pour rester cohérentes .
Pour autant , ces 4411 demeurent de très bonnes enceintes à mon goût ; précises ,elles renvoient vraiment avec beaucoup de présence et de clarté ce que l'ingé son a voulu créer sur le CD ... et des fois , quand l'ingé son était occupé occupé à draguer la standardiste , ben on est un peu déçu et frustré ....parce qu'on L'ENTEND !
tout ca pour dire que leur vocation première, de monitoring de studio ,est respectée .Et en usage hi fi , il y a vraiment de quoi se faire plaisir .

En conclusion , après avoir essayé pas mal d'enceintes ( avant et pendant ) , je reste vraiment séduit par ces enceintes qui peuvent tout encaisser (tant que c'est bien mixé , sinon ca irrite les oreilles ) !
pour le tarif , je ne les ai pas payé très cher , environ 400 euros ( état cosmétique moyen ) , mais au vu des prix de certaines petites enceintes modernes , je trouve qu'un tarif de 500 , 600 euros pour la paire me semble justifié .
Je les racheterais , si je les avais pas déjà , ces 4411 ! je commence même à devenir fan de jbl , les 4311 et L100 commencent à me titiller ....