< Tous les avis M-Audio BX5a
M-Audio BX5a
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Papajas Papajas
Publié le 19/01/07 à 14:31
Ce sont des petite Enceinte active d'une puissance pas négligeable surtout dans une petite pièce inférieure à 10 m2.J'avais le choix entre les Bx5a et les prodipe pro5 qui sont un peu mieux mais un peu plus cher. Il faut dire que j'avais tellement de matériel à acheter ce jour là et un budget tellement serré que j'ai du faire un sacrifice que je ne regrette absolument pas.
Je les utilise en home studio avec une petite carte son de chez M-Audio aussi, une 2496

La configuration est largement efficace pour le travail que j'ai à faire à la maison.

La courbe de fréquence est relativement neutre sur les basses ce que j'apprécie, mais le volume au 3/4 de sa puissance à tendance à saturer, mais dans une petite pièce, il n'est pas nécessaire de mettre à fond.
L'image stéréo est bien, en tout cas bien meilleure que pour les KRK RP5 ou les Samson resolv 50r.
Au niveau de la dynamique je les trouve excellente.

On est le 19 janvier, ça va faire une semaine que je les utilise. Dommage que le volume se trouve en façade arrière de même pour les events.
J'ai essayé plusieurs modèles, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche. ce sont des enceintes intéressantes pour un petit usage de Homestudiste dans une petite pièce. Je les recommande vraiment pour ceux qui ont un tout petit budget et qui sont pressés par le temps.