< Tous les avis PreSonus Eris E3.5 BT
Balthazard... Balthazard...

« Aucun regret  »

Publié le 14/04/21 à 00:51
Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai acheté ces enceintes pour amplifier mon looper Boss RC 500 et pour écouter de la musique tranquille dans ma chambre. Je ne les ai pas acheté dans le cadre du mixage de ma petite production musicale (j'ai une paire de tannoy pour cela :mrg:) même si j'avais bien évidemment en arrière pensée l'idée de m'en servir comme 2eme paire pour contrôler mes mix :bravo:

Ce qui m'a convaincu des les acheter : elles ne prennent pas de place, elles sont pas trop chères si on compare à des enceintes d'ordi ou à des enceintes Bluetooth type JBL, Marshall, etc... Et elles ont de sérieux avantages par rapport à ces dernières.

Comme ces dernières, elles sont Bluetooth et ça c'est top pour faire tourner un peu de musique le soir à partir de mon portable ou mater des tests de pedales avec un meilleur son :facepalm::bravo:. Je peux également brancher mon looper dessus (une des raisons de cet achat). Voir un auxiliaire si le besoin s'en fait sentir, et cerise sur le gâteau un casque... Mais vous devez déjà être au courant car si vous en êtes à lire les avis c'est que ces petites bebetes vous interessent :mrg:

Passons donc à la partie la plus importante : le son, et ben c'est plutôt une très agréable surprise. Après un petit rodage d'environ 15 jours - 3 semaines le son s'est ouvert et il est très convaincant. Les basses sont bien présentes et bien définies (pas du tout comme ce qui se fait actuellement et qui consiste à avoir des basses omniprésentes qui bouffent tout le reste) je n'en attendais d'ailleurs pas autant de la part de si petits hp. Les aigus sont bien définis et assez brillants. Sachant que vous avez un eq low et un eq high (autre raison de mon achat par rapport au modèle Mackie similaire) vous pouvez agir sur le son (ça reste succinct) du coup j'ai poussé un peu les aigus pour donner un peu d'air et je trouve ça très convaincant. Elles ont de l'ampleur, le son n'est pas sec et étriqué (ce dont j'avais un peu peur au vu de leur taille) et en terme de puissance elles envoient bien ! Je les trouve donc très agreables pour de l'ecoute ce qui dans le cadre strict du mixage n'est peut être pas un point fort en terme de neutralité.

En ce qui concerne l'écoute des tournes de mon looper, là ça change carrément la vie ! les batteries percutent bien et les grats sont très propres. Moi qui faisait tout sortir sur mon ampli guitare c'est le jour et la nuit et beaucoup plus sympa pour bosser et chorusser tel un Dieu de l'Olympe :mrg:

Rajoutez à cela qu'elles ont l'air plutôt robustes, qu'esthétiquement je les trouve tres réussies, que le son est bon et que l'appairage se fait sans aucun souci, elles correspondent et conviennent donc totalement à ce pourquoi je les aient achetées. Sincèrement pour 120 euros... Faut pas se priver...