< Tous les avis PreSonus Eris E3.5
Ehma2Retour Ehma2Retour

«  Avoir ça à 100€, c'est pas possible ! Mais si c'est possible, avec la...  »

Publié le 19/05/20 à 16:32
Sur le cul. J'avais lu les éloges, mais je ne m'attendais pas à ça. Jamais j'aurais cru que je baisserai le volume des basses là dessus ! Pourtant, c'est la première chose que j'ai faite.

Je ne sais pas si on peut en faire du monitoring, en tout cas elles ne sont pas pires que mes moniteurs, des vieux Samson Resolv 65s. Elles sont surtout plus agréables à écouter.

Bon, ça a déjà été dit très souvent, mais le grave est vraiment clinquant, voire parfois dérangeant. Une partie plus haute du médium me paraît en retrait, mais c'est sûrement à force d'écouter mes vieux Samson qui en ont de trop.

Soit, je ne les ai pas prises pour du monitoring, mais pour jouer de la musique sans être invasif (c'est raté !) et écouter les bling, blang boum de l'ordinateur.

Je les conseille vraiment pour le multimédia et même un peu plus. De petite taille, avec une belle connectivité et le bouton "power "en façade (c'était ce que je cherchais), elles sont vraiment très bien pour sonoriser son ordinateur, écouter de la musique, faire un peu de montage son, mixer ? On verra !

Oui, ça va de soi que ce sont des enceintes pour la proximité très proche (en voilà un pléonasme), pas pour animer des soirées ni faire du home cinéma (oui, j'ai lu des mécontentements à ce niveau dans pas mal de critiques).

En tout cas, mise à part le grave, elles semblent très équilibrées et sont, surtout, agréables à l'oreille. Je remplacerai peut-être bien mes vieux Samson par leur grande sœur !

Petite rajoute après coup.

L’enthousiasme étant retombé un peu, je peux mieux objectiver ;-)

Non, ça reste de bons hautparleurs, mais manquant parfois de précision et de détails. Pas idéal pour mixer avec, comparés aux moniteurs que j'ai, tout ne passe pas très bien.

Par contre, pour le montage vidéo et l'édition de bande son de capsule ou documentaire, oui clairement ça peut aider, à condition de ne pas avoir d'ambitions hollywoodiennes.

Je ne leur enlèverai pas d'étoiles car ça reste un produit exceptionnel, mais il ne faut pas leur demander l'impossible.