< Tous les avis PreSonus Eris E3.5
dar-dar dar-dar

« Bonnes enceintes bas de gamme. »

Publié le 19/12/20 à 07:08
Les Akaï RPM3 me servant d’ecoute sur l’ordinateur familial ayant laché, je suis parti à la recherche de leurs remplaçantes en restant dans la même gamme de prix, soit 100€.

Grâce à audiofanzine avec les avis et les tests, je me suis tourné vers ces Eris que j’ai pu aller écouter en magasin près de chez moi.
Au bout d’un quart d’heure je repartais avec et les installais sur mon ordi pour pouvoir écouter de la zic sur les plateformes dédiées et mes quelques mixs perso, histoire de voir si je retrouvais mon son.

Bon, disons-le franchement, c'est pas bon pour faire de la musique ces boîtes, mais correct pour en écouter de temps en temps...
Il est clair qu’elles sont trop brillantes et un poil chargées en basse. J’ai donc corrigé cela avec les boutons de graves-aigus à l’arriere (il faut vraiment baisser les aigus drastiquement) et j’ai trouvé un équilibre convenable.
Assez aérées, elles sonnent bien pour une écoute domestique même si je les trouve un peu nasales. Je n’irai pas mixer avec, loin de là, mais il faut leur reconnaître un rapport qualité prix tout à fait correct si tant est qu’elles tiennent dans le temps.

Pour un home-studiste fauché, elles seront là en dépannage avec un design sobre et une petite taille idéale pour un ordi de salon ou un home studio exigu.