< Tous les avis PreSonus Eris E3.5
Kergo Kergo

« Un son détaillé et précis pour un tarif canon ! »

Publié le 24/12/20 à 18:51
J'utilise ces enceintes comme second système d'écoute dans mon home studio composé d'un PC sous W10 I5 3.2 ghz et 16 GO de RAM. Carte son Presonus AudioBox 44 VSL et Studio One 4.5 Pro.
J'enregistre et mix mes compos dans un style Hard Rock / Heavy Metal.

La fabrication est de qualité. Pas de jeu au niveau des prises et des boutons.

Boomer kevlar 3.5 pouces et tweeter soie de 1 pouce.
Réponse fréquences : 53 Hz -22 Khz
Puissance : 50 Watts RMS

Face arrière : deux entrées jack 6.5 et une paire de RCA, bornier pour le câble pour relier la seconde enceinte et deux boutons rotatifs permettant de régler les aigus et les graves de -6db à +6 db avec une position O (neutre).
Face avant : un bouton de volume, le bouton On/Off, une entrée Aux jack 3.5 et une sortie casque en 3.5 également. Une led bleue indique la mise sous tension.

La première chose que j'ai faite c'est que j'ai écouté un morceau qui me sert de référence pour certains de mes enregistrements. J'ai été frappé par le détails dans les mids aigus et les aigus. Vraiment surprenant pour des moniteurs à ce tarifs. Le son n'est pas du tout agressif. Le rendu des basses est vraiment bon sans les accentuer. Il y a une belle profondeur au vu de la taille des enceintes. C'est très surprenant. La réponse globale me semble particulièrement bien neutre.
Le bouton de réglage de basses n'apporte pas grand chose par contre celui des aigus est vraiment efficace. Pour ma part ça restera sur 0.
La puissance est largement suffisante pour des moniteurs de proximité.
Il n'y a aucun "pop" à l'allumage ou à l'extinction.

En conclusion: parfait pour du home studio amateur ou semi/pro. On a vraiment un son détaillé et précis. Il n'y a pas de distorsion même à 75% du volume.
Je rappelle que ces moniteurs coûtent moins de 100€ et que de fait c'est vraiment un bon plan pour qui souhaite un second système d'écoute.
A ce jour je n'ai pas encore mixé un morceau avec donc je ne sais pas pour le moment si il serait possible de se contenter que de ces moniteurs comme système d'écoute.
Je ferai une MAJ pour le préciser.

Ce que j'apprécie le moins : J'aurais préféré qu'elles soient un peu plus lourdes afin de ne pas les déplacer par "accident" notamment en l'allumant.