Sujet de la discussionPosté le 06/08/2010 à 11:43:12question sur le filitre du pro10s
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir un caisson pro10 et je voudrais tester le matériel.
J'avais une petite question concernant le filtrage passe bas du signal reçu par le caisson.
Voila j'ai branché le pro10 en utilisant les entrées jack in. J'ai généré des signaux de fréquences allant de 30Hz à 160Hz pour tester l'effet du filtre en changeant les valeurs avec le commutateur. Mais je ne constate aucune différence.
est ce que quelqu'un sait si cela est normal car intuitivement j'aurais pensé que le filtre diminurait l'intensité sonore des fréquences supérieures à la valeur inidquée au niveau du commutateur.
à noter que rien n'est branché en out j'utilise le caisson seul.
Controls/Features: Level, variable low-pass frequency, phase, 80Hz high pass
Donc c'est bien un passe haut fixe a 80hz sur la sortie pour les enceintes et un passe bas reglable pour le caisson. (comme sur le krk 10s a part que sur le krk il est enclenchage)
Sauf que dans la notice ils donnent:
Citation :
FREQUENCY OF THE LOW-PASS FILTER – Pro10s only
This 3-position changeover switch lets you select the cut-off frequency for the low-pass filter. It lets you determine the lowest frequency that will be passed through to the main monitors. By adjusting the subwoofer cut-off to 80Hz, you can ensure that there will be no break in the signal to the main monitors.
Mais je pense que c'est la notice qui deconne.
Quelqu'un qui possede le sub pourrait le verifier? il suffit de tester avec le volume du sub au mini et de jouer sur le reglage du passe bas du filtre pour voir si change quoi que ce soit sur les enceintes.
Hello. En effet ce bout de notice est enduit d'erreur. J'ai fait le test, le potar "Low-Pass" n'a aucune incidence sur la réponse frequencielle des moniteurs, volume du caisson au mini.
Je suis allé un peu plus loin, avec un tone generator j'ai cherché la fréquence de coupure du passe-haut vers les moniteurs. Ce que j'ai constaté est que mes moniteurs (des Pro 8) restituent toutes les fréquences du bas du spectre malgré le cut-off du caisson (que j'ai bien sûr pris soin de mettre au mini), cependant ce que je peut affirmer est que tout ce qui se trouve sous les 100 Hz est tout de même atténué. J'en conclurait que la pente du filtre passe-haut est relativement légère. Par contre est-ce que le cut-off est bien à 80 Hz, c'est difficile à affirmer mais ça se tient.