< Tous les avis Prodipe Pro 8 V2
Prodipe Pro 8 V2
Prodipe Pro 8 V2

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 359 € TTC
Le Garage Studio Le Garage Studio

« Bon, faut pas non plus abuser... »

Publié le 16/10/13 à 09:33
Je recherchais une deuxième paire d'enceintes, avec un boomer 8 pouces, pour avoir de la profondeur de basses. Je l'utilise en Project studio, elles étaient à l'époque couplées à une paire de HS50M de Yamaha.

Bon, bon, bon... Alors là, faut être sérieux, aucune neutralité. A ce prix-là la paire... La dynamique est correcte. Ça n'est pas une mauvaise paire d'enceintes, loin de là, mais il faut les connaître, et une fois l'oreille adaptée, tout se passe bien. Elles sont assez performantes à faible niveau, quoiqu'un peu brouillon dans les basses et les subs. A niveau normal, les médiums ont un léger creux, ce qui fait que les voix doivent être mixées un poil au dessus, chose qui peut se résoudre quand on baisse le volume, les voix se replacent correctement. Elles encaissent un bon volume. Vous vous péterez les oreilles avant de péter les enceintes.

Pour résumer, ces enceintes ne sont pas de mauvaises enceintes, mais elles ont de gros défauts. De toute façon, la neutralité n'existe que dans les très hauts-de-gamme, chaque enceinte a sa couleur. Bien sûr, couleur plus ou moins agréable selon la qualité de l'enceinte. Bref, c'est une enceinte correcte.