< Tous les avis Roland DM-10
Roland DM-10
Roland DM-10

Enceinte de monitoring active de la marque Roland appartenant à la série DM

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Un son transparant pour mixer. »

Publié le 24/09/18 à 10:06
Ces petites enceintes offrent un son transparant et neutre, c'est à dire qu'elle ne "colore" pas le son de vos instruments électroniques ou de votre musique.Elle n'ajoutent pas de grave ou d’aigus qui pouraient vous induire en erreur lors d'un enregistrement par exemple.C'est un gros avantage à mon sens.Elles ne sont certes pas très puissante mais elles sont faite pour de l'écoute de proximité et non pour sonoriser un mariage...
Une bonne dynamique, deux entrées numériques (coaxiale et optique), une prise casque et deux entrées analogiques.La connectique est assez complète pour le prix.Je les utilise depuis maintenant 13 ans pour amplifier ma console de mixage et mes synthés analogiques et elles sont toujours aussi vaillantes, aucun souci.Je connecte également mon studio Tascam DP01 en numérique optique et c'est très pratique.
Si je devais en acheter aujourd'hui, sans doute que je choisirais autre chose pour plus de puissance notament.Mais tant qu'elles fonctionneront, je les garderais.
On doit pouvoir en trouver de pas cher actuellement et c'est intéressant si on a un budget limité.