< Tous les avis Samson Technologies Resolv 120a
Samson Technologies Resolv 120a
ben.no.hit ben.no.hit

« bien..bien.. »

Publié le 18/03/12 à 11:50
usage en home studio , avec NS10m yamaha , en remplacement du sub HS10w qui est bien nul! (sub affilié),par contre celui là: bon rapport qualité/prix.

courbe : bien jusqu'à 28Hz (mesuré!) , petit creux vers 43hz (-3db) et remonte vers 70/80hz . dynamique molle due à l'excursion du HP (25mm) , mais on a pas du 28Hz sans deplacer de l'air ; la bonne surprise : c'est plutot rare d'entendre ces frequences (30hz) à ces prix là. le bas du sub a été privilégié , ce qui est un bon point à mon avis pour du monitoring, ca evite les surprises quand on ecoute ses mixes avec subs plus tard ; là, je sors du sub yamaha HS10w (1er choix) qui coupe à 38/40hz , ce qui est juste suivant le style. là , j'apprecie la profondeur et le peu de résonance des infras. attention : l'amplification n'est pas démesurée , on a rapidement le voyant d'alim qui s'effondre et de la distorsion quand on travaille à volume conséquent 100db/1m , mais puissance largement suffisante pour de l’écoute de proximité , même beaucoup trop de l'avis de mes voisins.

3 mois d'utilisation , auto ON quand presence de son : pratique et piegeux!
son bon malgré un petit manque de peche sur le 40/45hz. prix assez incroyable. defauts: qualité des switchs assez bof (faut pas rever , ils ont bien fait qq impasses), frequence de coupure delicate à regler, voir meme de ne pas se servir du filtre actif integré du tout, et filtrer le signal en amont si possible , la phase ne s'en porte que mieux! et meme indispensable si vous souhaitez coupler plusieurs subs filtrés differements. filtre interne : tres tres moyen, dephase enormement , donc en le mettant au max: 200hz, c'est le moins pire, car pas de off , dommage!, potar lisse, manque de graduations.je pense le deconnecter à l'interieur prochainement.
en tout cas, produit beaucoup mieux que le HS10w yam(revendu) pour le tiers du prix. bravo samson, (pourtant j'étais mefiant, et je le reste pour bcp de leurs produits)
fiable.