< Tous les avis Samson Technologies Resolv 50a
Samson Technologies Resolv 50a
Samson Technologies Resolv 50a
Kamele0n Kamele0n
Publié le 15/11/05 à 16:31
Voilà ce sont mes premières enceintes de monitoring et je pense qu'elles valent vraiment le coup pour de l'écoute home-studio. Je les ai acheté pour remplacer mon système hi-fi actuel.

Elle sont supers costaux, c'est du béton armé quoi. Elle se composent chacune d'une entrée RCA et d'une entrée Jack, on les adapte facilement à son système d'écoute. Un bouton ON/OFF pour chaque enceinte, et un potard de gain (volume) pour chaque enceinte.

On peut leur trouver quelques petits défauts pas bien méchants : Elles attrappent plus facilement la poussière et restent assez lourdes.

Parlons des points positifs en premier :

- La précision du son est géniale. Elles sont très profondes, on peut plus se tromper quand on règle une réverbe.
- L'image stéréo est impecable, un peu trop d'ailleurs (lol).
- La dynamique de ces enceintes est absolument extraordinaire pour leur prix.
- Le son à l'écoute semble très clair.
- Le niveau de basses est correct, complètement acceptable pour des enceintes de ce type.
- La courbe de fréquences reste fidèle avec le gain : A petit volume comme à grand volume, on entend toujours la même chose.
- Le design, sobre et moderne.

Les points négatifs (mais c'est vraiment rien...) :

- On remarque une petite bosse dans les mediums, la courbe de fréquence n'est donc pas totalement neutre.
- Le son est un peu crispant, criard.

Jvais faire une toute petite synthèse réunissant les points positifs et négatifs de ces enceintes :

Le son des Resolv 50a est un peu trop expressif dans les mediums. Cela n'empèche absolument pas la réalisation de mixages fidèles, clairs, nets, et sans bavures. Très bonne dynamique, c'est pas pour les ptits chiens.

Achat à refaire, surtout pour 280 €.