< Tous les avis Tannoy Precision 8D
Tannoy Precision 8D
Tannoy Precision 8D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

jctroyes jctroyes

« Superbe et pourtant »

Publié le 19/10/13 à 16:46
Je fais vite. Monitoring Numérique et analogique avec soft Activ Assist pour configuration et courbe de fréquence.

Enrée Spdif et pas AES (c'est dommage car c'est pas grand chose à faire pour le constructeur).
Bouton de volume un peu bas de gamme qui crachotte rapidement (pourtant d'utilisation très très peu intensive...)
Bouton sélecteur aussi crachotte vite.

Aspect assez boite de nuit qui ma jamais fait rêvé en plus finition et concept général acoustique de l'enceinte assez simple voir banal pour une marque comme Tannoy.

Courbe de fréquence bien et équilibré mais demande un peu d'espace à l'arrière des Tannoy (pas contre le mur donc ;-) ) si non aucune ampleur au niveau du spectre

Dynamique et précision Stéréo magnifique grace au système Dual Concentrique. Par contre peu de profondeur et précision sur les dimensions d'espace acoustique. Cela vient peut être de la rigidité du moteur/hp.

Travail de certains instruments acoustique comme le piano, violon assez difficile sur les tannoy.

Par contre comparé à mes grosses Genelec 1037 c'était pas si mal surtout la dynamique du bas

Ce débrouillle bien même en acoustique difficile.

Franchement c'est de belles Enceinte de monitoring et qui ont un raport qualitée prix assez incroyable.

Par contre très fragile au niveau des transistors qui claque rapidement en utilisation Pro (allumé plus de 8h par jour). Tellement raz le bole de les envoyer en SAV et les resouder que j'ai transformé mes deux précision 8D en passive et je les boudes un peu depuis.

Le concept est toujours bon chez Tannoy par contre l'électronique est vraiment nul. Prennait plutôt les passives et utilisez un bel amplificateur et vous aurez un systhème génial. Allez y franchement sur l'ampli...

Monitoring mal terminé c'est idiot. L'arret de production est finallement logique.

Je vous conseil au moins 2m d'espacement et position d'écoute un peu plus à l'intérieur du Triangle ITU.

RIEN autour à moins de 1m