< Tous les avis Tannoy Precision 8D
Tannoy Precision 8D
Tannoy Precision 8D

Enceinte de monitoring active de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

uncle-james uncle-james

« Après quatre ans d'utilisation.... »

Publié le 01/12/08 à 17:35
Quatre ans et demi plus tard, je suis toujours aussi satisfait du son de ces petites merveilles, mais beaucoup moins au sujet de leur fiabilité....
Tout d'abord je les utilise différemment : je sors en numérique de mon I-mac via USB et une clé "M2tech", vers l'enceinte numéro 1 réglée pour être celle, de droite. J'utilise la sortie numérique de celle-ci via la prise RCA et un câble 75ohms vers l'enceinte numéro 2, réglée pour être celle de gauche. De cette dernière, je sors en numérique vers un petit DAC "Project", lui même raccordé à un caisson actif Tannoy "TS 10", coupé en passe-bas à 50Hz.
Contrairement à ce que je croyais au départ, on peut régler le niveau sonore dans le domaine du numérique avec le I-mac. Et là c'est le grand son ! Particulièrement impressionnant avec des DVD de concert Rock, où l'on peut écouter très très fort sans distorsion et avec un niveau de grave à faire trembler les murs.
Bon, pour ce qui est de la fiabilité je ne serais pas dithyrambique. Deux retours par enceinte au SAV, pour changer à chaque fois quelques composant simples....Mais vu le prix horaire, cela coûte bonbon.
Mon enceinte droite vient encore de me lâcher , 6 mois après sa dernière panne ! Le réparateur (Melison) me dit que les circuits sont pas mal oxydés (?), ceci expliquant cela (conçu en Angleterre mais "made in China"....)
J'ai un pote électronicien, mais sans le schéma électrique il ne peut pas intervenir.
Quelqu'un aurait-il ce schéma ou pourrait-il me dire comment l'avoir ?

tout est dit

A conseiller avec les réserves concernant la fiabilité.