< Tous les avis Tapco S5
Tapco S5
el ufo el ufo
Publié le 25/06/04 à 22:04
- Il me fallait des petites enceintes car je n'ai pas beaucoup de place, pour pas trop cher, amplifiées pour ne pas devoir acheter un ampli et risquer d'avoir une configuration pas homogène, et bien entendu les meilleures possibles dans ma fourchette de prix.

- Je les utilise donc pour mon activité de home-studiste, c'est à dire mixage, mastering, enregistrement etc...

- Les caractéristiques sont très correctes, seule la bande passante est peut-être un peu limitée dans les graves, mais en pratique ça ne me pose aucun problème. La fabrication est vraiment exemplaire : elles sont encore plus belles que sur les photos ! Et puis lourdes et bien finies (connexions etc...) donc c'est rassurant

- La réponse en fréquence est globalement neutre, elles ne caricaturent pas du tout le son.
- L'image stéréo est parfaite.
- Bonne projection du son.
- Les basses sont impressionantes pour des petites comme ça : ni trop exagérées de peur de ne pas en avoir assez (chose assez fréquentes sur d'autres enceintes de cette gamme de prix), ni pas assez audible à cause de leur taille, les basses sont juste comme il faut.
- Je trouve les médiums peut-être un peu trop doux, mais rien de grave.
- Vous pouvez balancer la sauce à fort volume, elles encaisseront tout en gardant leurs qualités.
- Elles sont TRES précises : c'est hallucinant, vous entendrez des détails insoupsconnés dans vos musiques ! Surtout sur les aigus je trouve.

-Je les utilise depuis maintenant 1 semaine et j'en suis parfaitement satisfait.
-Le rapport qualité/prix est tout bonnement fabuleux.

Franchement, je vous les conseille de tout coeur, c'est des petites enceintes de très bonne qualité
Un futur best-seller, je vous le prédis moi ;-)