< Tous les avis Wharfedale Diamond 8.1A
Wharfedale Diamond 8.1A
Wharfedale Diamond 8.1A
Silkwave studio Silkwave studio
Publié le 25/08/05 à 22:35
J'ai acheté ces enceintes pour : Leur prix , leur compacité , le boomer en cevlar et enfin pour leur look .

Je les utilise pour un usage home studio , et pour composer essentielement de la musique electronique , et de la musique " de film " .

Elles sont branchées directement en sortie d'un interface audio TASCAM FW-1884

( - 1 pour le revetement des coté qui n'est pas completement noir mais plutot moucheté anthracite )

Je trouve ces monitor vraiment bien neutre , avec une image stereo vraiment bonne .

Les aigus sonnent super bien , reste que dans les frequence appelées " BASSE " le boomer de 5' ne rend pas forcement honneur au kick electro .Bref ...un peu leger pour les basses ( mais bon .... on ne peut pas avoir un taille reduite et l'equivalent d'un paire de genelec 1039 . )

Enfin pour le prix ...... Vraiment un tres bon rendu sonore .

( - 2 pour les basses frequences )

J'utilise ces enceintes depuis 2 semaines (je sais ce n'est pas enorme pour avoir un avis objectif mais bon ....) .
Ce que je prefère chez ces enceintes : Le prix ( 200 euros la paires ) , l'image stereo , la neutralité , un bon rendu global du spectre audio ( malgres leur lacune dans les basses frequences ) , leur compacité , leur look ( petite led bleu en facade du plus belle effet ) , la possibilité de connecté en JACK ou XLR , le bouton de reduction de basse frequence .

Je trouve le rapport qualité prix IMBATTABLE ( j'ai pu comparer avec du M-AUDIO dans la meme gamme de prix voir plus cher , et je prefère de loin les DIAMOND )

A voir dans le temps mais je referais ce choix sans hesiter ( pour le meme prix biensur ........ )