< Tous les avis Wharfedale Diamond 8.1A
Wharfedale Diamond 8.1A
Wharfedale Diamond 8.1A
nofun nofun
Publié le 04/04/07 à 11:28
Je les ai choisies pour un usage home studio en amateur et pour de la zic electro lounge, house et downtempo. Elles sont couplées à un pc + carte son Audiophile 24/96 de chez M-Audio.

Elles ont l'insigne avantage d'être relativement neutres et vraiment peu agressives. le rendu medium est excellent et pour avoir mixé dessus pendant des mois, je peux dire qu'elles ne sont pas fatiguantes comme peuvent l'être certaines Yamaha comme la msp5 bien trop brillante (dans le mauvais sens du terme) à mon gout.

Je les utilise depuis 1 presque deux ans et je peux dire que le rapport qualité prix et tres bon. sans doute pas les meilleures mais elles se tirent fort bien de toutes les situations. A conseiller pour qui dispose d'un petit budget.

D'un point de vue général, elles sont bien construites, la qualité globale de fabrication est bonne et "sonne" sérieux.

deux petits points négatifs cependant (à mon gout) :

L'alimentation interne est un peu bruyante : le transfo ronronne mais si on soigne la disposition, on s'en accomode. Pour qui est bricoleur il est sans doute possible de mettre le circuit imprimé sur silenblocs dans le boitier pour diminuer un peu ce phénomène.

Les led bleues, témoins de mise en marche peuvent un peu fatiguer les yeux au bout de quelques heures...