< Tous les avis Yamaha HS10W
Yamaha HS10W
Yamaha HS10W

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

El_Becko El_Becko

« Un rendement impressionant »

Publié le 20/09/20 à 01:13
C'est le compagnon idéal des petites yam msp ou hs pour qui ne veux pas mettre 1000 euros dans le caisson haut de gamme de la marque et surtout ne dispose pas de 50m2 pour le laisser respirer !

Comme toujours avec un caisson de basse une (longue) adaptation est nécessaire pour s'y retrouver : où je le met ? suis-je en phase ? n'y en a-t-il pas trop ?.....bref on connait mais une fois l'équilibre trouvé difficile de s'en passer !

Il est précis et dynamique à 100 lieues de ce qui se fait dans cette gamme de prix en Hi-fi à savoir des machines à boom-boom pour regarder Star-Wars.

Non là ça marche bien.

Il y a un low-cut en sortie afin de régler précisément la fréquence de coupure en fonction de vos enceintes + un high-pass jusqu'à 120 hz pour gérer la jonction.

Je regrette juste une simple inversion de phase alors qu'un réglage à 180 degrés eut été appréciable dans un petit espace où l'on n'a pas forcément le choix du placement mais dans la plupart des cas ça fait le job.

Un investissement indispensable si vous travaillez sur de petits monitors comme les msp 3 ou msp 5 car non seulement vous entendez le bas mais en plus, et surtout, vous libérez vos enceintes de la restitution du grave et pourrez alors profiter de leur plein rendement ce qui les rend impressionantes ! Vous allez adorer :)