< Tous les avis Yamaha HS80M
Mysterio FTS Mysterio FTS

« très bonnes enceintes »

Publié le 04/08/13 à 22:08
reliées directement à mon tyros 4, ces enceintes me donnent totale satisfaction. après plusieurs comparaisons en magasin, dans la gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.

l'avantage de ces enceintes, c'est le respect du son dans toute ses fréquences: aiguës, médium et graves. Bien évidemment, il est toutefois recommandé de prendre le caisson de basse HS 10 pour donner en encore plus de relief (surtout les musiques typées techno). Mais même en l'absence de caisson, les compos sonnent très correctement pour un usage domestique. Comme tout système d'amplification de type monitoring, la puissance reste toutefois "contenue" et oblige à un usage réservé pour le studio/maison. Sinon, il faut viser plus haut!

Cela fait presque deux ans que je les possède. Aucun souci en terme de qualité ou de restitution sonore! Elles sont désormais perchées sur des pieds d'enceintes pour une meilleure spatialisation sonore. Le rapport qualité/ prix est excellent, et sa polyvalence en fait une enceinte très agréable! j'ai essayé d'autres marques dans le même créneau mais j'ai trouvé moins de dynamisme.
Ceci dit, en matière de son, chacun a sa propre sensibilité auditive et trouvera qu'un modèle rend mieux qu'un autre...
Je referai ce choix sans hésiter.