< Tous les avis Yamaha HS80M
hugzz hugzz

« Très bien pour un home studio.. »

Publié le 10/12/13 à 10:43
Je les ai acheté car pour ce prix là, il n'y a pas beaucoup de choix si on veut des enceintes 8 pouces.
Je m'en sert pour tout dans mon home studio.. Composition hip hop, electro, écoute de musique...
Elle sont reliées directement à ma carte son car elles sont amplifiées.

J'aime le son qui est très clair pour moi, l'image stéréo me permet très correct (venant de quelqu'un qui n'a pas essayé des centaines de paires non plus!!) Le spectre me parait respecté mais il manque bien sur des basses propres dison en dessous de 60Hz.. Cela vient aussi de l'acoustique de ma pièce je présume.

Je les utilise depuis environ 3 ans et je les ai comparé directement avec des Krk Rockit et Behringer B2031.. Il n'y a pas photo, à coté les Krk étaient extremement mauvaises, pas claires brouillons, cartonneuses et les behringer sonnaient très hifi (basses boostées, stéréo pas très nettes..).

Ce que j'aime le plus c'est que c'est une très bonne entrée de le monde des enceintes de monitoring, qu'elles sont quand même vraiment belles (oui oui ça compte!) et qu'elles ne m'ont jamais créé aucun problème.

CE QUE J'AIME LE MOINS ET QU'IL FAUT SAVOIR :
Les woofers ne sont pas protégés et paraissent fragiles, en gros il faut y faire vraiment gaffe c'est sur mais j'imagine que c'est quand même mieux d'avoir une protection dessus.. Les évents sont à l'arrière donc si elles sont trop proche d'un mur c'est pas génial car il prend toute la pression qui en sort..

Je les recommande vivement si elles sont pour un home studio avec une acoustique pas parfaite car elles marchent bien et que de toute façon ça ne servira strictement à rien d'avoir des enceintes plus chères dans ce cas là.. Si c'est pour un studio de mixage PRO avec acoustique parfaite et budget beaucoup plus grand ce ne sera surement pas le bon choix (ou peut être en 2ème paire d'écoute..). Puis je pense aussi qu'il est important de se faire l'oreille sur des enceintes comme ça.. Un peu comme d'apprendre à conduire sur une voiture classique et pas une ferrari..

Pour ce prix là oui je referrai ce choix, pour 500€ de plus et avec une acoustique beaucoup plus propre je partirai sur des events, genelec, dynaudio ou focal...