< Tous les avis Yamaha HS80M
bdg1512 bdg1512
Publié le 20/02/07 à 13:18
Je souhaitais acquérir des enceintes pas trop chères mais de bonne qualité. Au départ je partais pour les prodipe pro8.

J’ai noté un léger creux dans le bas médium. A part ça le reste du spectre me semble en place. Je tiens tout de même à signaler que je suis débutant et que j'y connais pas grand chose. J'ai juste comparé avec les TANNOY D6, dynaudio bm5 et il y avait un petit fond musical que je n'entendais pas sur les Yam mais qui étais audible sur les autres. Après plusieurs écoutes comparatives avec les Prodipe PRO8, Fostex PM1, TANNOY D6 et des MACKIE HR624 (juste pour rêver), j'ai trouvé que le son des Yam était très bon. La dynamique m'a semblé respectée. Ce qui m'a le plus plu c'est la clarté du son, par rapport au Prodipes par exemple. Du coup je suis revenu avec les HS80M. Je tiens tout de même à préciser qu'au départ je ne voulais surtout pas les YAM à cause des préjugés.

Je les utilise depuis une semaine. S'il fallait refaire ce choix bien sur que je le referais. Avec plus de sous j'aurais pris les MACKIE. Mais bon, je ne suis pas encore très riche.