< Tous les avis Yamaha HS80M
Nico66 Nico66
Publié le 24/02/08 à 11:08
Je souhaitais changer mes Yam HS 50 vieillissantes et vu que j'allais passer dans une pièce plus grande, j'ai opté pour celles ci.
Et j'en suis pour l'instant très content.
Je m'ensers pour un home studio, pour l'enregistrement et le mixage à la maison.
Aussi pour faire des p'tits boeuf's avec des boucles enregistrées.
En tout cas, elles ont une bonne bouille, j'aime bien le design. et l'encombrement assez réduit.
J'aime bien aussi le fait de pouvoir régler les enceintes par rapport à l'éloignement du mur mittoyen et par rapport à votre style musical.
En gros, selon la pièce dans laquelle vous allez enregistrer et mixer, vous allez les régler en fonction et ces réglages que je pensais inutiles se révèlent au contraire très très bien faits et la différence s'en ressent

La courbe de fréquence est assez neutre, et l'image stéréo est respectée.

Le son est très clair, mais je lui trouve un léger manque de médium à faible volume.

après, elles sont ce que vous voulez qu'elles soient, assez précises en tout cas.

Pensez à bien les placer par contre !! C'est par rapport à vos oreilles et pas par rapport à votre bureau ! c'est pas lui qui va écouter...

Je les ai depuis 1 an, et j'aime bien le design, l'encombrement, le cablage de qualité et la facilité de prise en main. De plus, comme le dit le commentaire ci dessous, la qualité des menuiseries est excellente vu ce qu'elles peuvent encaisser !!
Ca ne vibre pas, ne bouge pas... et quelle puissance !
Pour le prix je les trouve très correctes, et je les reprendrais sans problème.
Un sacré changement en tout cas par rapport aux 80 watts, les graves sont bien mieux rendus, mais les médiums manquent un peu de pêche.

Avis global, très bon.

Du Yamaha quoi !