< Tous les avis Yamaha HS80M
jennyaudio jennyaudio
Publié le 13/08/08 à 16:23
J'ai choisi cette paire d'enceintes pour mettre dans une salle de réunion de 40m2 d'une prod. pour ecouter les maquettes audio ou video.
Elles ne sont pas chères du tout et elles ont de la gueule !

Avant d'aller les intaller, elles ont fait un petit tour dans mon studio avec traitement acoustique adapté. Afin d'aller plus loin encore j'ai fait un "blind test" avec des musiciens et/ou pro de la musique. Elles ont ete comparée avec des msp5 et des BM6A de chez dynaudio.
J'ai aussi un peu mixé pour voir...
Résultats : cette enceinte n'est pas du tout neutre, il ya une bosse à 80 hz pour le coté "flatteur" des basses et paradoxallement les dynaudio descendent plus bas à l'écoute !
Le médium n'est pas assez détaillée (on peut cacher des imperfections). On dirait qu'il manque des harmoniques.
Je dirais plutôt une bonne enceinte HIFI qui n'est pas fatiguante.
De plus on a une belle reserve de puissance !
Et contrairement à ce que j'ai pu lire : elle n'ont aucun lien de parenté avec les fameuses NS10 ! C'est n'est pas le meme produit !!!

En conclusion, ces enceintes sont belles, avec touts ce dont ont a besoin en matiere de filtres et de connectiques à l'arriere.
Le rapport qualité prix est très bon !

MAIS ! Il ne s'agit pas d'une enceinte de mixage sérieuse pour un usage professionnel. De plus l'imge stereo n'est pas assez précise.
Ok pour ecoute HIFI, ok pour home studio... Pour aller plus loin il faut débourser plus ;)