< Tous les avis Yamaha HS80M
melou2003 melou2003

« du serieux »

Publié le 16/12/10 à 00:11
choix motivé par la marque, jamais deçu par Yamaha, et essais en espace ouvert, dans un magasin, comparé avec les HS 50M (pas de basses), Mackie (carton a coté )et Adam A7X ( pas la meme gamme mais les HS 80 etaient tj presentent) bien + cheres

Mon usage: ecoute generale et mixage

A preciser, le style de musique: je fais du latin, latinjazz, ambiances lounge electro et en priorité prise de son guitare acoustique. Avec le peu de matos que je possede ces enceintes sont un outils indispensable pour une bonne prise de son et une equalisation correcte de la guitare

Jusqu'alors je bounçais mes pistes et partait chez un pote pour mixer mes commandes sur des JBL, serie LSR
Je continue a le faire mais c'est + rapide maintenant, je n'ai plus a reprendre le mix à zero, les HS 80 font du bon boulot
Ce qui me manquerais pour bien mixer c'est pouvoir pousser le volume + fort, donc je continue a remixer en studio mais en + rapide

courbe de frequence? sur le papier elle est quasiment identique aux adam A5X
Le son est limpide, clarté dans le haut du spectre, on entend plein de petits details a gommer (prise de son guitare acoustique), du style coup d'ongles sur les cordes ou la caisse, note mal appuyée (frise)
Pour les basses, ma piece est un peu petite, mais la difference est notoire lorsqu'on regle correctement les switch à l'arriere (je suis à -2 db)
L'image stereo? ba ui, en respectant le triangle equilateral, on a 1 coté gauche et 1 droit, on regle precisement les panoramiques et chaque instrus se detache bien dans le mix

Je suis pas un inge son de labo, j'ai pas d'oreilles bioniques non plus pour analyser les frequences et autres transitoires, j'ecoute et je mixe, ça le fait bien

Je les ai depuis peu, 1 mois et j'en suis pas deçu
Je mixais 'et je continue) avant sur JBL LSR, MSP5 et NS 10 en controle, je suis pas depaysé
Elles remplissent correctement leur tache qui est : le mixage

Pour l'ecoute c'est parfait, mes CD me disent merci tous les jours, mes mp3 n'ont pas à rougir

A ce prix là elles restent le meilleur rapport qualité/prix/puissance du marché actuel, à mon humble avis

Si je referrais ce choix? oui pour la meme config

PS: j'ai mit des 9/10 partout (la perfection n'est pas de ce monde) car elles me conviennent pleinement, ce qui ne sera pas forcement le cas pour d'autres config ou d'autres styles musicaux