Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de fond/parasites sur HS80M

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 12 304 vues
  • 10 followers
1 Bruits de fond/parasites sur HS80M
Bonjour à tous,

J'utilise ces enceintes depuis environ une semaine et j'ai constaté, dès le début, la présence de bruits parasites très désagréables (audibles uniquement au repos).

En éteignant mon PC, j'ai remarqué que le bruit disparaissait complètement. J'en conclu donc qu'il en est à l'origine.

D'après vous, ce problème pourrait-il être réglé en utilisant des câbles symétriques en format jack ? Par ailleurs, toute mon installation est alimentée par une même multiprise. Cela peut-il jouer sur la reproduction de parasites ?

Merci pour vos conseils !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Afficher le premier post
11
Salut dj_le_fuck,

J'utilise une carte en format PCIe (M-Audio Audiophile 192). Les bruits parasites provenaient du fait qu'elles étaient branchées sur la même multi prise que le PC. Du coup j'attrapais tous les bruits de fonctionnement du PC (ventilation, disques durs, etc.).

Par ailleurs, comme indiqué dans mon avis, elles ne sont pas blindées et choppent facilement les interférences de beaucoup d'appareils (téléphones portables, etc.). Dans ton cas, tu devrait effectivement les brancher sur une autre multi prise.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

12
Merci Alternat Runner !
13
Bonjour
Possédant des HS50M, j'ai exactement le même souci et j'ai du les enlever de mon set tellement c'était désagréable. J'ai tenté de les mettre sur une autre multiprise voire une autre prise mais rien n'y fait.

Pensez vous que le souci puisse venir non des enceintes mais des câbles eux memes ?

En d'autres termes, si j'ai bien compris les conseils donnés ici, si je les mets en ON sans les connecter en OUT depuis ma table (bref les mettre en marche sans les connecter par jack) et qu'il y a toujours un grésillement c'est du aux enceintes :(

Dans le cas contraire ce ne serait du qu'aux câbles ? Je serais ravi de pouvoir les réintégrer dans mon home car en elles mêmes elles me conviennent. :??:

Merci de votre aide.

NB j'ai écarté les enceintes de l'ordi, pas de soucis jusqu'au moment ou je connecte un cable jack. Ceci dit le grésillement est infiniment moins fort qu'avant, lorsque mes enceintes étaient de part et d'autre de l'ordi ce qui entre nous est assez normal... j'ai même cru que mon IMAC était en train de claquer... :oo:
Je me suis demandé si je devrais pas prendre un bon câble ou carrément du XLR. j'apprends en lisant les avis qu'elle n'est pas blindée, franchement une enceinte de monitoring pas blindée c'est du n'importe quoi . je comprends pourquoi j'ai de gros soucis de parasites. :non:

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 18:00:05 ]

14
C'est peut-être lier à une mauvaise série ?! je n'ai vraiment aucun souci avec les HS80 !
à moins que le problème n'existe que sur les HS50.
15
bjr et merci.

Je teste cet apres midi apres avoir changé les cables... j'ai jeté ceux achetés en magasin de musique et pris ceux achetés chez Thomann... plus aucun souci:fache:

Conclusion...

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 18:12:34 ]

16
Lorsque j'ai acheté mes moniteurs HS80M, je n'avais quasiment pas de bruit. Ensuite, j'ai tant bien que mal réussi à utiliser ma table de mix Yamaha MW12cx, enfin en usb, mais là, monstre bruit de fond, uniquement lorsque Cubase était ouvert! Dernièrement, je suis passé de mon Mac Pro à un iMac i7, beaucoup moins de bruits de fond pendant le 1er jour, puis le bruit de fond n'a fait qu'augmenter!

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais câblé en "Jack"... Aujourd'hui, j'ai essayé de câbler en XLR => plus aucun bruit, le rêve total!

Et vous, votre câble, Jack ou XLR?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

17
XLR avec du câble Vovox, via une RME UFX alimentée par un Furman série M. Rien à signaler.
18
Bonjour à tous,

je me permets d'écrire ici car j' ai aussi une paire de HS80M et j' ai beaucoup de bruit de fonds.

Ce sont des bruits de disques durs ou alors sur mon MAC, dés que je lance un mp3 via itunes j' ai un bruit continu aigu (qui ne s'entend pas si le son est monté).

J'utilise une carte son branchée en firewire sur mon MAC (carte M Audio Firewire M410).

Que puis-je utiliser comme câbles pour essayer de ne plus avoir de bruits parasites (j'ai vu les Vovox mais c'est quand même pas donné surtout en longueur de 2-3 mètres)?
19
Qu'on me reprenne si je suis à côté de la plaque...

De ce que je sais, les bruits de fond ne sont pas dû aux enceintes, il suffit, dans l'idéal d'isoler ta carte FW du reste des pièces...alors je ne suis pas concerné par ce problème, mais si ça constitue un élément de réponse je pense que certains proposent des solutions pour isoler une carte PCI...en tout cas j'en ai déjà vu.
Bon courage.
20
merci à toi.

je vois pas trop comment l'isoler en fait....