Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Siare galaxie
Photos
1/4
Siare galaxie

Enceinte Hi-Fi de la marque Siare

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Enceintes SIARE Galaxie 200, Quel ampli?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 19 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes SIARE Galaxie 200, Quel ampli?
Bonjour tout le monde,

je confirme que ces enceintes étaient excellentes(dans mon souvenir,du moins),je ne me souviens pas de leur prix exact mais ce n'était pas du tout-venant,c'est certain.

Pour en profiter pleinement,il fallait les "pousser" avec un ampli qui décolle,un gros(oui,pas l'entrée de gamme),le pote qui les avait possédait un énorme Scott(vous vous souvenez,amateurs de vintage?)avec poignées(rackables) dont j'ai oublié la reference... Yamaha doit pouvoir les driver sans problèmes,je n'en suis pas inconditionnel,loin de là ,mais,question puissance & robustesse,celà reste correct. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,


Je confirme, les Galaxie 200 sont d'excellentes enceintes dans la lignée des JBL, Altec ou Tannoy.. Il ne faut pas négliger néanmoins de les recâbler. Elles méritent donc que vous investissiez un peu d'argent. En ce qui concerne l'amplification, il faut prévoir quelque chose de puissant et de fin ( PSS studio B, Audio Research, Goldmund ou encore Melody).


Cordialement

Daniel javascript:emoticon(':(((')
12

Citation : énorme Scott(vous vous souvenez,amateurs de vintage?)


:clin: A 436 2x 45 watts c'étail le plus gros des Scotts je l'ai eu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
:P: Exact!Quel engin!Il me reste un "petit" A 426,je m'amuse à l'alterner avec le NAD 320, le scott est beaucoup moins précis,plus agressif,excellent pour Motorhead ou le Clash,déconseillé pour le drum& bass,Scott,c'étaient des méchants avant de verser dans la daube(soupirs!)...
14
C'est vrai qu'il était pas finaud le Scott je suis vite passé à autre chose
En fait maintenant à mes oreilles le graal en hifi pure ampli c'est Accuphasepréampli et ampli branché sur des Galions Cabasse ,ou des Grandes Utopia Jm lab, avec un haut de gamme Teac en cd ( à la limite Goldmund :clin:) , le tout cablé en Mogami ou en Monster.... mais alors là ,$$$$$$$
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Bonsoir,


j'ai essayé ce jour des enceintes Martin Logan ( 12000€) associées à un ampli Jadis, platine CD Jadis, Convertisseur Wadia, Préampli Jadis. Les morceaux choisis Billie Holiday, a foggy day, Rickie Lee Jones, Pop pop. Il est indéniable que ce système marche très bien pourtant sur mes antiques Galaxie 200 j'ai plus de grave et un bien meilleur aigu. Dont acte.
16
Je cherche deux caisses de Galaxie 200 en remplacement d'une paire de type montage en KIt un peu fatigué!
Ou si vous connaissez un vendeur, n'hésiter pas à me tenir informé.

Prix d'achat à discuter.

alexandre.9144

06 59 85 02 57
17
Bonjour,
Je possède une paire de Galaxie 200 qui ont été améliorées il y a quelques années par un professionnel de renommée.
Les HP "TWZ" ont été remplacés par des plus résistant de chez AUDAX.
Les filtres "F1000" ont été changés et conçus avec précision spécialement pour cette paire d'enceinte pour bénéficier d'une meilleure dynamique, et le résultat à été flagrant.
Malheureusement, ces enceintes on aujourd'hui les Haut parleurs "médiums 19 TSP" à revoir. l'un ne fonctionne plus, et l'autre à été mal remenbrané, et serait à recentrer si ont veut faire mieux.
Elles m'ont suivies quelques années, mais aujourd'hui je prépare mon départ à l'étranger, et elle n"aimeront peut être pas l'avion.
Je les vends donc. Elle cherchent un nouveau propriétaire.

Cordialement
18
Bonsoir

avez vous encore vos twz avec les suspensions HS ?


Merci .. ça pourrait m'interesser
19
Bonjour,

je cherche à remonter des Galaxie 200 siare, j'ai les HP et je cherche des bois d'enceintes en très bon état.
Si vous avez des pistes ?
Par aileurs, je cherche un lecteur Blu ray à contecter à un préampli EAD 8000 Pro.
Quel lecteur puis-je utiliser pour utiliser au mieux l'EAD 8000 pro?

Merci d'avance.
:D:
20
Bonjour,

Petit fils de Marie Cagniard fondatrice de Siare, je viens d'éditer l'histoire de la Siare Galaxie par ses créateurs sur le Blog retrofutur.fr avec des photos des docs de l'époque.

Pour consulter l'article :

http://www.retrofutur.fr/post/2009/05/11/L-histoire-de-la-Siare-Galaxie

sur

http://www.retrofutur.fr/

Bonne lecture !

Timothée Cagniard