< Tous les avis ADAM Audio S1

Enceinte de monitoring passive de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

clems_ clems_
Publié le 08/12/09 à 15:16
<ul class="ul">
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
</ul>
Le tweeter ART, le boomer Hexacone, l'encombrement faible, la bande passante, passives, garanties 10 ans!
<ul>
Pour quel usage ?
Mix essentiellement
<ul class="ul">
Quel ampli/Quelle configuration ? ...
</ul>
Denon PMA720, avec en écoute JMR millesime II/Fostex Large Bande, pc puissant, cubase 5.

<ul class="ul">
La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
</ul>
Aucun probleme, teste avec rta dans ma pièce, courble très plates de 150 à 20khz, légère bosse dans les bas medium. Elle descende bien jusque 45hz sans probleme. (note :  les problemes relatés dans le haut grave est surement dû à ma piece d'écoute!!)
Edit : Après plus d'un an d'utilisation et (enfin!) un traitement acoustique sérieux de la pièce je me rend compte de ce qu'elle ont dans le ventre. Je peux mixer avec le casque DT990 pro de beyer ou les S1 et le résultat est assez fiable dès la première version d'un mix. La bosse à 150 à tout simplement disparu au profit d'une réponse dans le grave plus étendue.
<ul>
Et le son?/La dynamique est-elle respectée ?
</ul>
Oui! c'est clair, aéré et profond, avec une exellente présence des voix, des grosses caisses. La spatialisation est précise...que du bonheur. Tout est là, et c'est cool. Depuis que je les ai c du bonheur,  les eqs, les compresseurs...on peut vraiment faire du bon boulot au db près!
Edit : un an après, les mêmes remarques, ces enceintes ont une réponse impulsionnelle exeptionnelle, d'ou un dosages des comp/ niveaux exportables sur d'autres systèmes.
Malgré la taille des boomers qui demanderaient tout de même a être déchargé lorsque le mix est trop demandant dans les sub, si on les connait bien, on peut leur faire confiance...En complément d'un très bon casque.

Je les utilises depuis 6 mois, et dans les modèles passifs, autant dire que rien arrive à leur cheville à ce prix. Dans le moyen de gamme actif, a part si on tape dans du dynaudio, le reste est rééllement inconsistant et n'amène qu'à comparer les défauts. Dans le tres haut de gamme passif, il y a les atohm gt1, et la autant dire que c'est la claque, mais je n'ai pas 2500euros!! Vendu neuve à 720euros et achetées pour 600euros, c 'est dommage qu'elles soient très dur a trouver, car elles sont un bon moyen de profiter des avancés des gammes S sans pour autant se ruiner...et sans pour autant se rapatrier vers les ANF10 Honnetement donc, je referais ce choix.

Edit : Conclusion 1 an plus tard : les rares défauts que je pensais lui reprocher sont essentiellement du à des conditions d'écoutes médiocre. Depuis le traitement acoustique tout a changé : beaucoup d'album que je pensais purement et simplement raté nivo mix m'ont collé tout à coup de sacrés claques.
Et ça fait d'ailleurs réfléchir...parfois avant d'aller claquer 3000 euros dans une paire d'enceintes, pourquoi ne pas essayer de corriger un peu l'acoustique.

Même si je pense évoluer vers des préamplifiés ADAM S2X, je suis un converti du sérieux de la marque, je ne suis pas prêt de les lâcher. 10 sur la note finale car ce produit a un rapport performance/prix réellement incroyable.