< Tous les avis Alesis Monitor One MkII
Alesis Monitor One MkII
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

anti-pod anti-pod
Publié le 23/05/03 à 13:39
Je les branche sur un ampli HiFi Sony TAF 110 d'entrée de gamme de 2x40 watts RMS.
La finition est impeccable ça a l'air sérieux.

Je ne les ai que depuis hier et je suis ravi.
L'image stéréo est excellent, comparé aux machins que j'utilisais "avant", c'est le jour et la nuit.
Je trouve que le son est globalement précis, peut être manquent elles un peu de medium mais je n'ai pas trop l'habitude de ce type d'enceinte.
Les basses sont très présentes et descendent étonnament bas pour un modele de cette taille, j'en ai même viré un peu depuis le bass/treble de mon ampli pour gagner en équilibre par rapport au reste du spectre.
Je me régale à écouter mes disques dessus, certains éléments en arrière plan sautent aux oreilles...

Je ne les ai que depuis hier, je mettrai mon avis à jour d'ici quelques semaines.
Ce que j'aime le plus c'est leur précision générale et l'image stéréo qui est top.
J'ai essayé les M1 active et les Samson Resolv avant : j'ai opté pour celles ci pour leur meilleure restitution des basses par rapport aux résolv, et par rapport à leur prix très économique par rapport au M1 Active.
Le rapport qualité prix est excellent !