< Tous les avis Alesis Monitor One MkII
Alesis Monitor One MkII
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Le d Le d
Publié le 16/06/07 à 12:19
Voila j ai achete ces monitor , pour le mix et la compo Hiphop ( home studio )
config : carte mere moyenne gamme , tres bon processeur , + d 1 Go de ram , carte son 24/96 36 bits reels ( aujourd hui terratec DMX6fire dont j essai d exploiter les limites de jours en jours )et un ampli RA150 Alesis ( ensemble bon et coherent )

Le prix m a rapproche de cet achat , ainsi que la qualite d ecoute en essai en magasin .

Je mets la note 9 , car je n ai tjs pas pousse les limites de ma config ( nouvelle carte son ) , manque de temps pour pouvoir affirmer une note de 10.

Courbe de frequence : pas assez de recul ou connaissances pour juger , mais cela semble tres correct ( au vus de la gamme de prix de ces monitors )

image stereo : bonne , tres bonne , voir quasi parfaite , car j utilise beaucoup les effets stereo ( phaser / flanger ) et la restitution est etonnante , on pourrai meme faire de la teckno avec !!!!

Son clair est tres tres precis en aigue ( un avantage pour moi ), medium correct ( je me base rarement sur les mediums ), et les graves quasi parfaites ( bass et rythmik qui arrache , si on pousse les ampli )

une tres tres bonne dynamique avec l ampli RA150 ( pousse a 40% minimum )

Je mets la note 10 , pour les perfomances , compares au prix .

Je les utilises depuis environ 1 an

J adore : la cohesion du son dans l ensemble , la puissance que ca degage , la simplicite , le prix , la neutralite des sons

J aime moins : pas grand chose , j en suis satisfait !!!

j ai deja vus des monitors de studio , plusieurs de home studio , et bon tout se vaut dans l ensemble ( exepte pour les monitors de studio , bien superieur ) , mais vu le prix , ca reste le meilleur choix que j ai vu , pour les home studio

rapport Q/P : exellent voir hallucinant , une tres bonne affaire , un tres bon achat .

Avec l experience : j me dis pourquoi j ai pas achete ca avant !!!

Note de 10 , pour le rapport Q/P ( comme je dis , HALLUCINANT !! )