< Tous les avis Bose 301 series II
Bose 301 series II
Bose 301 series II
Petit avec des grandes oreilles Petit avec des grandes oreilles

« Agréables et chaleureuses »

Publié le 05/01/17 à 16:48
Je les utilisent à la maison, branchée en paire B sur un Yamaha 2x100w (AX590), diverses sources, CD, DVD, fichiers, instruments, ça le fait. Je voulais une paire plus omnidirectionnelles que ma paire d'enceinte principales et plus chaleureuses aussi. (En A j'ai une paire de Canton Karat 300, rien à voir). Suivant l'utilisation je change de configuration. En A+B c'est du tonnerre, mais je test encore les positionnement dans la pièce. Les Boses 301 série 2 me donne la chaleur attendue et remplissent mieux l'espace pour une utilisation domestique. Pour la neutralité ou plage de fréquences, c'est une autre histoire, mais leur couleur est agréable, avec de bonnes basses bien dynamiques.
Coté fabrication c'est limite, avec des composants toujours fonctionnels aujourd'hui, mais j'ai bien envie de changer ces borniers pince fils à poussoir. J'ai ouvert pour voir, câblage simplissime et un peu léger mais il a peut être déjà été bricolé. Bon rapport qualité du fait de la qualité sonore pour le tarif d'occasion.

+ la chaleur du son
+ la répartition sonore (direct/reflecting)

- la fabrication (plaquage et câblage interne)