< Tous les avis Bose 301 series II
Bose 301 series II
Bose 301 series II
kad974 kad974

« Pas mal, en complément pour du mix »

Publié le 08/01/17 à 13:12
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Avec quel ampli ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
J'utilise ces enceintes en home studio, en complément de mes KRK car je les trouvent impitoyable sur le rendu. Elle sont couplés, pour l'instant, à un ampli HiFi Sony, que je pense changer pour quelque chose avec moin de couleur. Pour les caractéristiques voir sur le net.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
La finition est bonne, elle ne sont pas toutes jeunes. Niveau puissance, c'est largement suffisant pour une application en mix.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Pour le rendu sonore, comme j'ai pu le dire plus haut, elles sont impitoyables ! Si vous arriver à faire sonné vôtre mix là dessus, sa sonnera partout ! D'ailleurs au départ je n'avez pas l'intention de m'en servir en mix mais juste comme enceinte de vérification post mix. Maintenant, avec mes KRK et mon casque Q701, elle font partie intégrante de mon système d'écoute en mix.

À la base ce sont des enceintes HiFi, d'une époque ou la mode des enceintes booster en grave avec spatialisation prononcé, n'était pas encore de mise ! Ce qui nous donnent des enceintes assez linéaire avec une large plage de fréquence, idéal, en complément pour du mix, surtout avec des enregistrements acoustique.