< Tous les avis Bose xl4000 interaudio
Bose xl4000 interaudio
Bose xl4000 interaudio
Régis Régis
Publié le 08/01/06 à 00:18
Au départ, je les ai acheté sur une opportunité. En effet j'ai payé la paire au prix unitaire. Trop cool. Je les utilisais comme enceinte hi fi stéréo branchée sur un ampli yamaha.
Puis, je suis passé sur du jm lab (home cinéma) + denon 5.1. Du coup, j'ai utilisé les bose xl4000 comme monitors d'écoutes dans le home studio.
Elles sont derrière un ampli behringer A500, branché sur une petite table de mix.
C’est plutôt correct. J’ai écouté des vrais monitors actifs, mais je n’ai pas été convaincu

La bose xl4000 est plutôt généreuse dans les basses fréquences, genre enceintes anglaises. Moyenne dans le médium, et bien dans les aigues. Et puis c'est du costaud.
Ce n’est pas très simple de faire un mix final, je compare au casque. Sinon pour le jeu live, c'est top. Elles encaissent bien. Je corrige les médiums avec un equaliser

Je les ai depuis 15 ans
J’aime le gros boomer, il bouge généreusement bien.
Quand je les ai acheté, elles m'ont fait de suite craquée. Et puis maintenant rodées, je ne vous dis pas.
Les deux gros évents aussi.
En revanche, la coque est plutôt disgracieuse.
Vu qu'à l'époque, j'ai payé la paire au prix d'une, le rapport qualité prix est sans appel.
Je pense aujourd'hui, d'occasion à bon prix, je referai ce choix.
Naturellement si j'ai les moyens, je prendrais des monitors actifs