< Tous les avis Tannoy System 800
Tannoy System 800
Tannoy System 800

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série System

sbn 31 sbn 31

« Concentrique Tannoy. »

Publié le 11/05/16 à 15:14
Bonnes enceintes de monitoring, made in UK par Tannoy. Marque réputée pour leur fameux système de haut parleurs concentriques 2 voies.
L'écoute est très agréable, pas du tout agressives, et peu fatigante pour l'oreille c'est un régal.
Elle sont bien équilibrées, précises, l'image stéréo est très bonne.
En tant que moniteur de proximité / moyenne distance elles conviennent parfaitement à une utilisation studio, pour de la post prod, mixage de film, ou musique. Ou en usage domestique audiophile sur tout type de musique.
Bien qu'elles peuvent encaisser un volumes conséquent, il faut les respecter un minimum et pas trop les fatiguer en envoyant des gros kick, basse, et autre infra, à volume trop élevé car la membrane au centre du HP qui le relie au tweeter central est plutôt fragile et pourrait rompre à force de trop travailler.
Vaut mieux des HP avec des membranes plus rigide.

Je les utilise avec un ampli récent type 2002PCA de chez PAS audio absolument silencieux, c'est un régal.

Les points positifs

- Le son, bien équilibrée, magnifique image stéréo
- Bonne conception, isolation, ne vibre pas, vieillissent bien (membrane HP, cross-over passif).
- HP 8" concentrique Tannoy excellents.
- Event à l'avant
- Made in UK (contrairement à la série Précision Made in China et peu fiable)

Les points négatifs

- Le monde des enceintes est vaste ya toujours mieux et toujours plus cher. Perso je les trouve excellente et le rapport qualité prix d'occase à 150e/170e est top.