< Tous les avis Tannoy System 800
Tannoy System 800
Tannoy System 800

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série System

zedbee zedbee
Publié le 27/10/09 à 01:31
attiré par le renom de la marque, je suis allé faire une écoute avant achat.
branchées sur un ampli samson, qui a mon goût à du mal à suivre.
techniquement rien à redire c'est pro.
le tweeter au centre du boomer fait vraiment la différence

du coté de l'écoute on aime ou on aime pas. on ne peut pas parler de neutralité avec ce genre de moniteur, le son est rond,chaleureux, et ample ici rien de métalique, mais la précision est là. les Basses sont riches et détaillées, le medium peche un peu, il manquerait un brin de brillance dans les hauts medium, et les aigues sont clairs sans être cinglants.

un son assez atypique qui peux en dérouter certains. des moniteurs difficiles, qui peuvent vous faire faire des erreurs sur un mix.
par contre en complément d'autres moniteurs plus analytiques, c'est un régal, ils sortent vraiment du lot, et apportent les sensations d'une écoute bien plus dimensionnée

je les utilises depuis au moins 8ans, pas un soucis ni signe de fatigue, du matos sérieux. des moniteurs difficiles à appréhender, mais qui sont vraiment sublimes au sein d'un kit de monitoring.
Tellement atypique, qu'en switchant d'un moniteur à l'autre, on a est parfois décontenancé mais il faut apprendre à les utiliser ensuite, c'est un régal, doublé d'un outil de précision.

les +
un détail dans les basses rare sur d'autres moniteurs de cette taille
un écoute qui approche l'ampleur d'une grosse écoute
un son détaillé

les -
son très flateur, attention aux erreus
un manque de précision dans les hauts médiums