alechat alechat

« La qualité et la puissance  »

Publié le 14/10/18 à 08:59
Je les utilise depuis peu comme système FR pour un Helix LT et je les ai choisies pour leur rapport qualité/prix/poids/puissance.

La diffusion pour de l'audio est assez propre et fidèle car j'ai fait quelques tests comparatifs avec des enceintes de monitoring avec des aigus très cristallins et une légère coloration dans le bas médium ainsi que des basses propres, qui descendent bien.

Elles sont à la fois puissantes, petites, relativement légères. La qualité du son est vraiment très bonne et pourront satisfaire de nombreux musiciens pour différentes configurations.

Je l'ai également testé avec une basse de type JB et simulation d'ampli et cela descend étonnamment bien dans le grave (autour de 50 Hz) pour un HP de 10'

Avec l'Helix, le timbre des amplis est bien respecté mais demande des réglages précis des blocs amplis, afin d'obtenir le réalisme et la sensation d'un bon ampli guitare.
Bref à ce prix, à moins de 600 € la paire, c'est une bonne sono et un très bon système pour mon LT

La sortie des 2 canaux mixés et très pratique en configuration retour avec 2 sources

La conception est simple, sobre et solide, avec de la puissance à revendre... mais je ne les ai pas encore testé sur scène mais je compléterai mon avis

Il existe d'autres enceintes large bande, "plus performantes" dont les tarifs s'envolent pour une différente de qualité qui ne sera pas toujours flagrante. Une Yamaha DXR 10 sera sans doute meilleure mais c'est le double....

Pour l'utilisation avec un simulateur d'ampli il existe des moniteurs actifs dédiés tels que Friedman ou line 6 mais c'est plus cher et plus lourd à transporter.