< Tous les avis Cevik SP12
Cevik SP12
cheyenne-toulouse cheyenne-toulouse
Publié le 24/01/06 à 15:11
J'ai acheté deux enceintes amplifiées cévik SP12 sur une promo, et autant dire que je ne le regrette pas ! niveau rapport qualité prix, vraiment imbatable : 129€ l'enceinte !
Niveau puissance 150W rms pour 800W en pic (un cornet + un boomer 12" ), membranes a priori solides
Niveau son, rendu trés correct (pour ce prix si bas !) dans toutes les fréquences, un peu de souffle mais tout à fait acceptable pour du matos à usage non professionnel
Niveau design : à ce prix là, c'est pas du moulé ABS, mais ça passe (elles disposent d'une grille de protection contrairement à la photo).
Niveau connectiques : entrée et sortie stéréo en RCA, 2 entrées micro selectionables (avec réverb intégrée sur les entrés micros); petit manque : pas de xlr, pais ça peut se bricoler facilement !
Niveau réglages : potentios pour le volume, éq 2 bandes (bass, treble), reverb et volume micro.
Le gros avantage de ces enceintes : le prix imbatable; le son trés neutre, sans coloration, ce qui permet de les utiliser aussi bien pour de la petite sono que comme moniteurs pour du mixage. Perso je les utilise aussi en retours de scène pour mon groupe.
Seul petit moins : pas d'entrée XLR (mais facilement bidouillable), pas trés design...