< Tous les avis dB Technologies Opera 10
melimeloman melimeloman

« Bien si on utilise pas le DSF en Wedge Playback »

Publié le 11/04/17 à 17:35
J'ai acquis ces haut-parleurs pour les utiliser comme moniteur pour groupes vocaux là où la transportabilité, le poids et le prix sont importants alors que la présence des basses fréquences sous 50 Hz n'est vraiment pas nécessaire. Ma première idée était d'acheter des JBL EON-610 mais les Opéra-10 offrent un meilleur rendu et sont plus puissantes. Je trouve pratique qu'elles aient deux canaux d'entrée hybrides dont l'impédance d'une peut réglée sur être LINE ou MIC alors que l'autre peut être sur LINE ou INSTR. Il y a aussi 8 préréglages d'EQ : Club, Vocal, Bass reduction, Playback, Bass Boost, Wedge Vocal, WedgePlayback voir note)et Flat. Il y a une sortie XLR qui peut être la suite de l'entrée 1 seulement ou les deux.

Je sais que les caisses en bois sonnent mieux mais même si la boite est en polypropylene je suis satisfait pour le prix.

J'aime bien que le poids ne soit que de 12.3 Kg, qu'il n'y ait pas de fan et une possibilité de couper la mise à la terre en cas de "Ground loop"

Je ne sais pas encore si je vais m'habituer que la poignée latérale se trouve en dessous lorsqu'il est en position moniteur mais je crois que la présence d'une poignée sur le dessus compense pour ce petit inconvénient. Je verrai avec l'usage.

C'est un produit italien

Note supplémentaire : Constat que si je règle le DSP sur Wedge playback, il y a comme un son de bouilloire même si aucune source n’est connectée et même si le volume est baissé au minimum. Retour en boutique pour l'échanger et triste constat que toutes les caisses ont le même problème. Après quelques téléphones au fournisseurs, mon vendeur me dit que ce problème ne se pose qu'aux endroits dans le monde où la fréquence du voltage est 60Hz c'est à dire principalement en Amérique du nord : http://www.worldstandards.eu/electricite.htm

Photos liées à cet avis

• photo